Le Conseil d'Administration

Le SDIS est administré par Le Conseil d'Administration, son organe délibérant, composé :

  • du Préfet, membre de droit, ou son représentant.
  • de 25 membres avec voix délibératives (16 Conseillers Généraux, 8 représentants des Communes et 1 représentant des EPCI).
  • 6 membres siégeant à titre consultatif (4 représentants des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires) ; le Directeur départemental des services d'incendie et de secours, le médecin chef du Service de Santé et de Secours Médical, le Président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Ardennes).
  • Le Payeur départemental assiste aux séances.


Le Conseil d'Administration est constitué d'un Bureau de 5 administrateurs et organise ses travaux en 4 commissions thématiques (finances, personnel et affaires juridiques, moyens et infrastructures, volontariat et S.S.S.M).

L'établissement public SDIS 08 se trouve, pour la partie administrative et financière, placé sous l'autorité du Président de son conseil d'administration (Le Président du Conseil Départemental des Ardennes a délégué cette fonction à Monsieur Jean GODARD).

Le Président prépare et exécute les délibérations du Conseil d'Administration, passe les marchés au nom de l'établissement, nomme les personnels du SDIS et prend d'autres actes et décisions sur délégation du Conseil d'Administration.

 

 

 

 

 

Pictogramme
Engagez-vous

Contribuez à votre sécurité en aidant les sapeurs-pompiers.

Pictogramme
Les centres d'incendies de secours

Rencontre avec les centres d’incendie et de secours.

Newsletter